• Coucou,

    Je suis super contente de partager avec vous ce point du couponing. Eh oui quand on pratique le couponing on se constitue un stock. Un stock parfois tellement énorme qu'il oblige à mettre en place un système de stockage.

    J'ai décidé de rédiger cet article car d'après mon expérience je pense qu'il faut partir de suite sur le bon système de stockage pour éviter de perdre des sous même-ci c'est une perte qui s’élève à moins de 40€ dans mon cas.

     

    Le ou les lieux de stockage

    Il faut définir en premier le lieu où nous allons stocker car en fonction du lieu on adaptera les outils pour stocker.

    Lorsque nous n'avons pas beaucoup de place nous stockons différemment de la personne qui en a beaucoup.

    Lorsque j'ai débuté le couponing j'étais en appartement sans réel endroit défini pour stocker et sans en avoir le besoin. Par la suite j'ai dû trouver un endroit de stockage. Et maintenant mon stock a un lieu bien défini car j'ai plus d'espace.

    En appartement dans un premier temps quand le besoin c'est fait ressentir de placer mon gros stock j'ai mobilisé une chambre entière. Je me souviens que ma sœur garait sa voiture sous ma fenêtre pour récupérer ses produits ce qui l'évitait de devoir trimballer les courses sous plusieurs mètres les bras et épaules chargés.

     

    Par la suite nous avons déménagé pour plus petit le temps de la construction de notre maison et là j'en ai mis sous le lit au dessus de notre penderie...

    A ce jour, mon stock est dans mon garage sur des étagères.

     

    Le Matériel de stockage

    Voilà un point important que j'ai appris à mes dépends.

    Lorsque je me suis décidée d'acheter des étagères j'ai pris les modèles en plastique. Mais c'est à fuir car sous le poids de nos lessives, de nos paquets de farine ou de nos boîte de conserve l'étagère s'affaisse, ne supporte pas le poids et se déforme. Tous nos produits se penchent et ne tiennent plus droit.

    Il est préférable d'opter pour les modèles vendus dans les magasins de bricolage. C'est vrai que le rendu donne l'impression d'être dans un supermarché et qu'on a parfois doit à ce commentaire que je trouve un peu (déb...) mais au moins nos produits sont en sécurité.

    Mon stock

    Il y a différents modèles, coloris, taille...

     

    Si comme moi vous optez pour le garage et que vous rentrez dans votre garage votre voiture pensez à la taille de la profondeur de votre étagère. Moi j'ai opté pour du 30 cm alors que dans mon cellier c'est du 35 cm.

    Mon stock dans mon cellier  

    Mon Stock dans mon cellier

    Celles sur ma chaîne Youtube pour ma lessive c'est du 45 cm. C'est bien trop profond pour mon garage, je vais devoir la revendre.

    A nous les économies !

    Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est ce que c'est ?

    Les offres de remboursement aussi appelées "ODR" sont des offres proposées en magasins ou sur internet par les grandes marques.

    Ce type d'opération est fait très souvent sur les nouveaux produits de la marque en question pour les faire connaître aux consommateurs. 
    Pour en bénéficier il faut acheter le produit afin de recevoir ultérieurement le remboursement soit par virement bancaire ou soit par chèque, selon les modalités convenues.

    En fonction de l'offre on peut être intégralement remboursé ou partiellement.

    A nous les économies !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique