• Offres Super U et Carrefour : En mode test dans les DOM

     

    J'ai profité de deux offres qui m'intéressaient pour voir comment se déroulait le passage en caisse et la relation entre une couponneur et une caissière.
    J'ai décidé de filmer ce moment afin de le partager avec vous

    Je vous rappelle les offres concernées :

    Il y a les céréales Fitness de Nestlé dont je vous parle ici et le lait concentré au caramel toujours chez Nestlé ici.

    Δ Nestlé Céréales Fitness 3,06€ 
    Bon 1,00€ dans le livret Club de Nestlé Antilles Guyane
    Payer en caisse : 2,06€
    Prix Final : 2,06€

     

    Δ Nestlé Lait Concentré au Caramel à tartiner 2,90€
    Bon 2,00€ dans le Livret Club Nestlé Antilles Guyane
    Payer en caisse : 0,90€

    Prix Final : 0,90€
    NOUS STOCKONS

    Chacune de ces offres concernent un magasin. La première est de Super U et la seconde de Carrefour.

    Et celui qui a gagné le match et qui est dans mon cœur c'est CARREFOUR.
    Vive CARREFOUR !

    Vous voulez plus de détail plus d'explication ?

    Lors de ma visite chez Super U :

    1- La caissière à scanné mon bon de réduction
    Lorsque vous arrivez en caisse et qu'une caissière scanne un bon qui n'a pas le nom du magasin dessus vous savez qu'elle est complètement ignorante sur le sujet car en France seul les bons émis par les magasins eux mêmes passent en caisse lors du scanne.

    2- La caissière a appelé un responsable
    La caissière m'a demandé si j'avais eu ce bon de réduction dans un magasine afin qu'elle sache quoi dire lors de son appel.
    La responsable est venue et a confirmé que le bon de réduction ne passait pas dans ce magasin.
    La caissière m'a conseillé d'aller voir à Super U Rocade.
    Je lui ai demandé est ce que c'était les bons de réduction du magasine Nestlé qui ne passaient pas ou est ce que c'était tous les bons de réduction.
    Elle s'est renseignée auprès de la chef de caisse qui était toujours là qui lui a dit que leur magasin n'acceptait aucun bon.

    Une fois chez moi mon mari m'a fait remarqué que j'aurais aussi dû leur demandé s'ils refusaient aussi les bons collés sur les produits vendus dans le magasin.

    Je compte faire un courrier au siège de Super U afin d'être fixée sur leur politique concernant l'utilisation des bons de réduction.

    Tant que je n'aurai pas de réponse de Super U ils ne verront pas 1 centime de mon argent. Je suis maître de ma bourse et décide de la manière que je consomme.

    Lors de ma visite chez Carrefour 

    1- La caissière à regardé 3 éléments sur mes deux bons
    J'étais en présence d'une experte une vrai professionnelle.
    Elle a regardé les trois éléments nécessaires à l'acceptation des bons de réduction en générale :
    - le lieu de validité du bon => ici se sont les DOM
    - la date limite de validité => ici 31/12/2015  
    - le nombre de produit sur lequel s'applique le bon => ici 1 produit

    2- La caissière à fait entré manuellement les bons
    Comme une professionnelle elle à fait rentré manuellement les bons.
    Ce que j'ai pu noter c'est qu'elle les a rentré un par un, elle n'a pas fait la somme des bons de réduction (même-ci le résultat reste le même).
    Auprès de chez moi, le Auchan près de chez moi impose à ses caissières de rentrer les coupons un par un alors que mon carrefour oblige les caissières à faire la somme. Cette partie est vraiment propre au magasin fréquenté.

    Le Conseil donné par Le Panier de Phanélia : Ayez toujours le réflexe de faire la somme de vos bons afin de connaitre le montant total. Cela vous permettra de faire une vérification plus rapide afin de savoir si la caissière n'a pas oublié de vous comptabiliser un bon.


    A nous les économies !

    « Wilkinson rasoirs Hydro 5 Groomer ou Power Select Valable aussi dans les DOM : ODR Virement Vtech Baby 5€ remboursés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :